Circuit vietnam mysterieux

1e jour – Hanoi (P.Dj)

Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation: Visite du temple Ngoc Son datant du 18e siecle, connu pour son pont en bois laqué rouge de forme cintrée. Promenade à pied à travers la vieille ville et le quartier des corporations.

2e jour : Hanoi– Hoa Lu, – Tam Coc « la Halong Terrestre » (P.)

Départ pour Hoa Lu, à 120 km (2 h 30) d’Hanoi celui qui fut de 968 à 1009 la capitale du Vietnam, avant d’être abandonnée au profit d’Hanoi. On y visite 2 sanctuaires : les temples Le et Dinh. Outre son intérêt historique, la région est tellement belle qu’elle mérite bien le nom de « baie d’Halong terrestre ». Sur la route jusqu’à Tam coc, le spectacle est continuel : paysans montés sur des buffles ou poussant des bicyclettes chargées de marchandises, voitures, camions, charrettes. Navigation entre rizières et petits canaux à travers des paysages d’estampe aux étranges pitons calcaires. Visite de Bich dong et sa pagode sur la falaise. voyage au vietnam,

3e jour – La baie d’Halong, baie « où le dragon descend »(P.)

Départ pour Halong, spectacle de rizières et scènes de la vie rurale. Embarquement à bord d’une magnifique jonque, déjeuner de fruits de mer. Navigation dans le cadre féerique de cette baie considérée comme l’un des plus beaux sites du monde (un des patrimoines au Vietnam) : 3000 îles, îlots et rochers karstiques recouverts par une végétation luxuriante, percés de centaines de grottes et émergeant d’une mer couleur de jade que sillonnent des centaines de sampans. Nuit à bord.

4e jour Halong– Hanoi – Hué (P.D)

Débarquement et retour à Hanoi. Visite Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 16è siècle), le musée d’Ethnographie et terminer la journee par le spectacle des marionnettes sur l’eau.

Dîner et transfert à la gare. Départ en train pour Hué, nuit en compartiment-couchette de 4 personnes, air conditionné.

5e jour – Hué, capitale impériale et culturelle (P.)

Arrivée à Hué et installation à l’hôtel pour un douche avant le petit déjeuner. Visite de la Citadelle et de la Cité Interdite construite à la Vauban. Ses palais et multiples vestiges témoignent de la magnificence de la dynastie Nguyen. Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu, à la célèbre tour octogonale. Visite des tombeaux royaux: Celui de Minh Mang et de Khai Dinh. Ces tombeaux se si tuent à l’extérieur de la ville, à l’abri des collines et des bois constituant ainsi une véritable vallée des Empereurs Défunts.

6e jour – Hué – Phuoc Tich – Sia (P.Dj.D)

Départ pour Le village de Phuoc Tich, classé en 2009 au patrimoine national, se trouve a 40km au Nord de Hue. Avec ses 500 ans d’histoire, Phuoc Tich recèle de nombreux trésors architecturaux comme les temples cultuelles des 18 clans fondateurs du village, des pagodes, des vestiges … et conserve une trentaine de maisons qui ont entre 100 et 200 ans.

Apres la découverte a Phuoc Tich, route en traversant les paysages ruraux typiques de la région Sia qui se trouve au bord la lagune de Tam Giang. Arrivée dans une famille à un village, entourée par des rizières.

Faire la cuisine avec les aides par les membres de la famille. Suite du repas a midi, tour de vélo à travers le village pour: rencontre avec les paysans sourriants du village et initiation aux techniques d’irrigation, de culture de riz et de légumes ….. Une promenade en bateau sur la lagune, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche: à l’épervier, au filet, avec des pièges. Retour à la maison, diner et nuit chez l’habitant.

7e jour – Sia – Danang – Hoi An (P.)

Réveil de bonne heure pour visiter le marché du village avant le petit déjeuner.

Route pour Hoi An par une route en lacets aux magnifiques panoramas franchissant le «Col des Nuages». Visite du musée d’art Cham, ancienne dynastie des royaumes disparus du Champa. En arrivant a Hoi An, Visite de cet ancien comptoir marchand classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Une centaines monuments historiques dont certains présentent des particularités architecturales uniques comme de belles maisons et pagodes anciennes en bois et le vieulle pont couvert japonais datant du XVIe s. donnent à cette ville un charme fou.

8e jour Hoi an– Ho Chi Minh Ville (Saigon) 

Retour à Da Nang et vol pour Saigon qui est considéré comme la capitale économique du pays.

En arrivant, visite les vieux quartiers résidentiels coloniaux: hôtel de ville construit par l’architecte français Paul Gardès à l’époque coloniale, l’Opéra, inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la magnifique Poste centrale. A la fin de l’après-midi, visite d’une fabrique de laque.

9e jour – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong (P.)

Départ pour My tho (150 km/2 h 30). Embarquement pour une promenade à travers le delta du Mékong. Promemade en char à cheval, Déjeuner. Visite du marché, Visite des vergers de longan et du centre d’artisanat, exploitation de fruits tropicaux et de miel, dégustation de thé, découvert de la vie locale. Continuation par la route jusqu’à Cantho, important centre rizicole, centre politique et économique, relié aux autres aglomérations par un maillage de canaux et rivières.

10e jour – Delta du Mékong Ho Chi Minh Ville (P.)

Départ en bateau pour visiter le marché flottant de Cairang, très animé et coloré. Puis route pour Ho Chi Minh Ville.

Visite du musée de l’Histoire puis découverte de la ville chinoise à travers le célèbre quartier de Cholon et le marché Binh Tay. Visite de la Pagode Thien Hau (la Dame Céleste) particulièrement décorée, visite d’une fabrique de laque.

11e jour – Ho Chi Minh Ville (P.)

Temps libre puis transfert à l’aéroport selon plan de vol.


AUTRES ARTICLES

Exploration de sapa
Le Nord Est du Vietnam la région qui n’est pas encore bien connu aux touristes. Avec le Boucle du Nord Est, vous avez non seulement avec les paysages grandioses a Cao Bang, Dong Van, Meo Vac mais encore la rencontre avec des ethnies minorités Hmong...
En savoir »
Découverte de pu luong- 8 jours
LES AVANTAGES DU VOYAGE Découverte du nord du Vietnam avec ses rizières et ses villages typiques • nuitée sur une jonque dans la baie d’Halong • 2 nuits à Hoi An et 3 nuits à Phan Thiet pour relaxer sur la plage • vol entre Hanoi et Hué •
En savoir »
Randonnée au nord est du vietnam - 10 jours
Ce voyage Vietnam sur mesure vous présente la variété de la culture du Vietnam. Vous allez découvrir des endroits hors de sentier battus à Sa Pa et vie quotidienne au Mékong ...
En savoir »
Vietnam inoubliable – 9 jours/8nuits
Ce voyage est construit pour ceux qui n’ont pas assez de temps, mais souhaitent connaître les régions typiques du Vietnam
En savoir »
Laissez un message

Laissez un message