Randonnée au nord est du vietnam - 10 jours

Publié dans: Sud du vietnam

Cette randonnée est organisé au Nord Est Vietnam, dans les provinces Cao Bang et Bac Can, Lang Son.  Avec la nuit chez habitant, l’aventure Vietnam vous permet à bien découvrir de la vie quotidienne des gens locaux. Non seulement des visites hors de sentier battus, vous ne loupez pas la visite incontournable dans la fameuse baie d’Halong

Durée du séjour: 10 jours / 09 nuits
Classe de voyage: Aventure
Temps de voyage: Toute annee.
Hébergement: Chez habitant et mini hôtels

Jour 01. Arrivée à Hanoï
Accueil à l’arrivée et transfert  en ville. Déjeuner au restaurant dans la ville. Installation à l’hôtel. Après-midi, balade en cyclo pousse et à pied dans le vieux quartier. Nuit à Hanoi. (Déj)

Jour 02. Visite de la ville
Découverte de la capitale et son atmosphère coloniale et traditionnelle : La pagode à Pilier Unique, temple de la Littérature dédié à Confucius. Après-midi, visite du musée d’Ethnographie puis le temple de Jade. Nuit à Hanoi.(P.déj + Déj) 

Jour 03. Hanoi/Parc National Ba Be (1h de marche)
Départ à Ba Be pour commencer votre voyage randonnée au Vietnam, nous parcourons 270 km (5 heures) au Parc National de Ba Be. Nous arrivons à Bac Can à midi  pour le déjeuner. Puis nous continuons vert le Parc National. Arrivée au parc, une heure de marche de l’entrée du Parc au village Pac Ngoi à travers la forêt tropical pour arriver au village Pac Ngoi, le village des Tays minorités ethniques. Diner et nuit chez habitant.(Déj + Dîn)

Jour 04. Ba Be/Cam Thuong (3h de marche)
Après le petit déjeunera chez habitant, vous faites la croisiere sur le lac Ba Be, naturel plus grand du Viet Nam. Le voyage en bateau nous amènera à différents coins originaux du lac et nous allons visiter la cascade Dau Dang, visite un petit village des minorités ethniques Tays. Continuation de la croisière sur la rivière Nang pour en passant par la grotte calcaire de Puong qui est de 300 mètres de long. Arrivée à Cam Ha à midi, déjeuner pique-nique. 
Après-midi, commencer votre randonnée pour le village Cam Thuong village  des Daos d’argent, la piste est accède uniquement pour des piétons et des chevaux, la paysage splendide. Avant d’arriver au village en fin de l’après midi, arrêt chez une école primaire, rencontrer des enfants sympathiques  de la région. Diner et nuit chez habitant. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 05. Cam Thuong/Cao Bang 
Petit déjeuner chez habitant. Continuation de notre aventure avec 2h de marche pour le village Cam Ha. La route ce matin est surtout pour descendre, elle est plus facile et plus court par rapport à celle de  la veille. A votre arrivée au village Cam Ha, reprendre le bateau pour arriver à Puoc Nom, ici vous allez rejoindre à votre chauffeur. Après midi, continuer à Cao Bang. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Nuit et diner à Cao Bang. (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 06. Cao Bang/Ta Lung Trekking (15km) 
Petit déjeuner à l'hôtel. Voyage à la ville frontalière de Ta Lung, où nous avons le déjeuner et commencer notre trekking dans l’après-midi. Le paysage d’aujourd'hui est toujours des forêts immenses et montagnes calcaires. Nous arrivons au village en fin d'après-midi. Nuit chez habitant.  (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 07. Village La/Na Nieng Village (16 km)
Petit déjeuner à la maison familiale. Début de notre randonnée en outre dans la nature au village Na Nieng de la communauté Tays. La randonnée est plus difficile, mais le paysage est splendide. Notre déjeuner est servi dans un restaurant local.  Arrivée au village de Na Nieng, nous allons avoir le temps de flâner pour découvrir la vie de gens locaux. Dîner et nuit chez habitant au village Na Nieng.  (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 08. Na Nieng/Dong Khe (10km)/Lang Son/Hanoi  
Petit déjeuner à la maison familiale. Début de notre randonnée en direction de Dong Khe. Nous avons le déjeuner à Dong Khe. Après mini, bus pour Hanoi en passant par la ville de Lang Son  le temps pour visiter la ville Lang Son. Nuit à Ha Noi. (P.déj + Déj)

Jour 09. Hanoi/Halong (3h30)
Départ pour la baie d'Ha-Long. À l'arrivée, embarquer à bord de la jonque sur une croisière romantique au fil des sites incontournables de la baie d’Halong entre îles, cirques et pitons aux formes fantastiques. Déjeuner et diner à bord. Pêche des calamars en fonction de la marée. Nuit à bord de la jonque. (P.déj + Déj + Dîn) 

Jour 10: Halong/Hanoï (3h)
Croisière à travers les paysages enchanteurs de cette baie mythique puis route de retour à Hanoi. Transfert directement à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage. (P.déj + Déj)


AUTRES ARTICLES

Exploration de sapa
Le Nord Est du Vietnam la région qui n’est pas encore bien connu aux touristes. Avec le Boucle du Nord Est, vous avez non seulement avec les paysages grandioses a Cao Bang, Dong Van, Meo Vac mais encore la rencontre avec des ethnies minorités Hmong...
Publié dans: Sud du vietnam En savoir »
Découverte de pu luong- 8 jours
LES AVANTAGES DU VOYAGE Découverte du nord du Vietnam avec ses rizières et ses villages typiques • nuitée sur une jonque dans la baie d’Halong • 2 nuits à Hoi An et 3 nuits à Phan Thiet pour relaxer sur la plage • vol entre Hanoi et Hué •
Publié dans: Sud du vietnam En savoir »
Paradise cruise
Découvrez toutes les facettes du Vietnam tout au long d’un itinéraire passionnant incluant les sites naturels, historiques et culturels les plus célèbres du pays comme les plus inattendus. Ce circuit très complet, éblouissant dans toutes ses diver
Publié dans: Sud du vietnam En savoir »
Laissez un message

Laisez un message